Coronavirus : voici la liste des pays africains qui ont fermé leurs frontières

Plusieurs pays africains ont décidé de fermer leurs frontières afin de lutter contre la propagation du coronavirus . S’inspirant des pays occidentaux et des États-Unis, ils sont arrivés à prendre une telle décision.

Coronavirus : voici la liste des pays africains qui ont fermé leurs frontières

Le coronavirus a touché 26 pays africains à l’heure actuelle. Dans le but de se prémunir contre le risque du Covid-19, plusieurs dirigeants ont décidé de prendre des mesures radicales. C’est le cas du président kényan Uhuru Kenyatta qui, dans un message à la nation, a interdit tous les vols en provenance des pays où des cas du coronavirus ont été enregistrés. Par ailleurs, il a autorisé que les ressortissants étrangers et les citoyens disposant d’une carte de séjour arrivent dans le pays à condition d’accepter d’être mis en quarantaine.

De même, Cyril Ramaphosa, Président sud-africain a de son côté, décrété l’état de catastrophe nationale. Ainsi, il a décidé de fermer les frontières aux ressortissants des pays comme la France, l’Italie, les États-Unis et l’Allemagne. Plusieurs mesures de précaution ont été prises afin de protéger les citoyens sud-africains.

Également, l’Égypte à son niveau, a interdit l’entrée sur son territoire à tous ressortissants Qataris le mercredi 3 mars. Cette décision est prise en réponse à celle prise à Doha d’imposer « une restriction d’entrée temporaire »à toutes personnes provenant de l’Égypte dimanche dernier.

Pour rappel, la pandémie du Coronavirus a lourdement frappé la Chine et l’Italie dans le monde. Et, elle se manifeste par des troubles respiratoires, une toux sèche et le rhume.